Dernières publications HAL



683 documents

  • John Humbley. Compte rendu de "Convergences et divergences dans la pratique terminologique. De la terminologie spontanée à la terminologie aménagée", Journée scientifique de REALITER 2018, Paris, DGLFLF. 2020, pp.261- 268. ⟨hal-03116937⟩
  • Larisa Grcic Simeunovic, Matea Krpina, Mojca Pecman. Les expressions idiomatiques dans le journal Le Monde Diplomatique : analyse des valeurs expressive et contextuelle des traductions français-croate. SHS Web of Conferences, 2020, Actes du 7ème Congrès Mondial de Linguistique Française (CMLF2020), 78, pp.1-19. ⟨hal-03175549⟩
  • John Humbley. Compte rendu de l'ouvrage "Les noms d’époque. De « restauration » à « années de plomb »", de Dominique Kalifa (dir.) (Paris 2020). Cahiers de Lexicologie, 2020, 117, pp.181-187. ⟨hal-03134246⟩
  • Jean-philippe Zouogbo. Pourquoi et comment intégrer les problématiques du développement durable à l’enseignement des LVE en contexte africain ?. Revue du LTML, 2020, n°6, décembre 2020, pp.17-41. ⟨hal-04175685⟩
  • Cameron Morin. Linguistic Horizons: rare dialect syntax in Construction Grammar. Babel, 2020, 32, pp.34-5. ⟨hal-03120173⟩
  • Cameron Morin. Lives in Language: Frank Robert Palmer (1922–2019). Babel, 2020, 30, pp.28-9. ⟨hal-03120064⟩
  • Cameron Morin, David Adger. Rules and universals in the history of Generative Grammar. 2020. ⟨hal-03120149⟩
  • Agnès Celle. How evidential is the epistemic conditional?. Anuari de Filologia. Estudis de Lingüística, 2020, Special Issue : The Expression of Evidentiality in Spoken and Written Texts, 10, pp.77-104. ⟨10.1344/10.1344/AFEL2020.10.4⟩. ⟨hal-03082988⟩
  • Cristelle Cavalla, Mojca Pecman. Enseignement des expressions préfabriquées. Action Didactique, 6, 2020. ⟨hal-03167841⟩
  • Cameron Morin, Jack Grieve. Rare dialect syntax in Construction Grammar: double modals in British and American English. 15th Conference of the European Society for the Study of English [not presented due to Covid-19], 2020, Lyon, France. ⟨hal-03119826⟩